Auteur Sujet: Le café de la gare : un établissement dangereux !  (Lu 60 fois)

Ghislain

• Administrator
  • Sr. Member
Le café de la gare : un établissement dangereux !
« le: 29 Mai 2018, 18:37:02 »
« Dernière évaluation le : 1 Juin 2018, 18:01:41 »
Excellent
Évaluée 1 fois
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bar/restaurant à Saint-Malo dans lequel se déroulent des animations karaoké du jeudi au dimanche.
Je passerai sur le fait que, trop fréquemment, la présence de braillards (la plupart du temps, alcoolisés) faisant tellement de bruit nous empêchent, en tant que spectateurs, d'entendre le chanteur.
De plus, trop souvent et en tant que chanteurs, il n'est pas possible de se faire plaisir à cause du bordel ambiant !
MAIS là où il y a un véritable problème : c'est l'INSÉCURITÉ qui y règne avec la complaisance tacite des "patrons" des lieux !
Récemment, ma compagne et moi avons été victimes à 3 reprises d'AGRESSIONS verbales qui ont failli terminées en agressions physiques SANS interventions des "patrons" ou, pour le dernier cas, avec une réaction TROP tardive !
> La 1ère a eu lieue il y a un mois : un individu alcoolisé a insulté ma compagne et ça a failli finir en bagarre SANS intervention de la part des patrons (nous sommes revenus et nous avons constaté que cet individu ne fréquentait plus cet établissement)
> la 2ème a eu lieu il y a une semaine : encore un individu alcoolisé m'a insulté mais il s'est avéré qu'il était plus bête que méchant (SANS intervention des patrons !)
> la 3ème et dernière a eu lieu dimanche 27 mai 2018 dans l'après midi : un individu alcoolisé a insulté ma compagne et ça a failli dégénérer en bagarre SANS intervention rapide du patron puisque ce dernier a attendu de trop longues minutes AVANT d'intervenir. Son intervention se limitant à demander à l'agresseur de prendre place à une autre table !!!! De fait, 10 clients ont quitté les lieux car se sentant en insécurité !
Je fréquente cet établissement depuis 3 ou 4 ans pour le karaoké et, même si :
- les tables collent, non pas qu'elles soient revêtues d'un adhésif évitant que les verres glissent mais uniquement faute de nettoyage !
- les chaises et les banquettes sont pourries, à réparer ou à remplacer !
- les WC !? (n'en parlons pas, je ne trouverai pas le vocabulaire pour décrire cette décharge)
je prenais plaisir à y rencontrer de trop rares personnes de qualité (vous vous reconnaitrez ;-) )
Alors la coupe est pleine, je ne veux pas devenir la victime de cassosses alcoolisés !
Ayant été patron d'un bar tabac loto presse, je comprenais les problématiques commerciales de Maude et je la défendais jusqu'au jour où, devant tout le monde et pour une banalité injustifiée, elle me dit vertement des propos irrespectueux comme "tu n'as pas de couilles" !
Maude, ton point de vue sur les qualités humaines est erroné, tu ne te préoccupes UNIQUEMENT de ton chiffre d'affaires au détriment du confort et de la SÉCURITÉ de beaucoup de clients !
Donc, je ne pense pas revenir dans ce rade !

NB ce commentaire n'est pas fermé car il peut évoluer en fonction des souvenirs qui me reviendront (oui, tout le monde sait que j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est pourquoi je chante en karaoké lol)
« Modifié: 30 Mai 2018, 20:43:19 par Ghislain »